Le vélo, grand gagnant de l'après Covid-19 ?
- La CFDT RamsaySanté siège
- 15 mai 2020
- 1 min de lecture

Le décret sur le forfait mobilités durables a été publié il y a une semaine au Journal Officiel.
Explications détaillées sur le site du Ministère de la transition écologique ici.
Pour les salariés, il s'agit de la possible prise en charge par l’entreprise des frais de transports personnels entre le domicile et le lieu de travail. Les moyens de transports concernés sont les vélos, la voiture dans le cadre d'un co-voiturage et tout autre service de mobilité partagée, le tout jusqu'à 400 € par an. Pour la Direction de Ramsay Santé, ce serait un excellent moyen pour favoriser les déplacements urbains alternatifs en incitant les salariés à opter pour le vélo.
Jusqu'à présent, le sujet abordé à de maintes reprises a toujours obtenu un "NON formel" ; la DRH ayant toujours été réticente à l’attribution des indemnités kilométriques vélo à cause de la dangerosité des déplacements en région parisienne.
La bonne nouvelle c’est qu’avec le Covid-19, et la volonté des pouvoirs publics de limiter le monde dans les transports en commun, de nombreuses voies sont maintenant réservées exclusivement aux cyclistes et fleurissent encore un peu partout. C’est le moment de tester !
Un article du Monde titré Adieu métro-boulot, vive le vélotaf ! est paru ce jour à lire ici
Et en bonus, un guide pratique grandement illustré à télécharger ici.
Un bon conseil, demandez la prime ! De notre coté, nous allons solliciter à nouveau la Direction pour aborder ce point de négociation lors des prochaines réunions de CSE et des NAO.
تعليقات