top of page

Synthèse de la dernière réunion du CSE Season.

  • Photo du rédacteur: La CFDT RamsaySanté siège
    La CFDT RamsaySanté siège
  • 19 févr.
  • 2 min de lecture

Le 13 février 2025, le Comité Social et Économique (CSE) Season s’est réuni afin d’aborder plusieurs sujets parmis lesquels : la formation professionnelle, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que les risques de conflits d’intérêts.

ree

Concernant la formation et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes : Les élus ont pris connaissance du bilan de formation 2024 et du plan prévisionnel 2025, impactant plus de 1 150 collaborateurs.


Lors de cette réunion, la Direction a aussi dévoilé le score de l'index d’égalité femmes-hommes, qui s’élève en 2024 à 91/100 c’est-à-dire en légère progression par rapport à 2023 (86/100).

Si les progrès sont notables, notamment avec l’arrivée des femmes dans le club très fermé des 10 plus hautes rémunérations, les élus estiment que des inégalités subsistent, notamment en matière de rémunération et de promotions au niveau des salariés ayant la position 3.1 et 3.2.


Concernant les risques de conflits d’intérêts :

Les discussions ont essentielement porté sur les règles s'appliquant aux couples travaillant au sein d’une même ligne hiérarchique suite aux remontées faisant état d'une certaine inquiétude quant à l’équité de traitement et aux risques de favoritisme.


Les représentants du personnel ont ainsi demandé des précisions en ce qui concerne les règles encadrant les relations de couples au sein de l'entreprise et la politique interne en ce qui concerne la prévention des conflits d’intérêts.


Lors de ce point, la direction a rappelé qu'il existait au sein de l'entreprise une charte éthique ainsi qu'un code de conduite auxquels il convenait de se rapporter pour trouver la réponse à ces questions.

 

ree

Concernant les nombreux départs en série dans la santé mentale :

En 2024, 10 directeurs sur 28 ont quitté leur poste. Les élus ont demandé qu’une enquête soit effectuée afin de mieux comprendre les raisons de ces départs.


Concernant la direction immobilière :

Des clarifications ont été apportées sur les contrats de mobilité des responsables immobiliers, soulevant des interrogations sur leurs périmètres d’intervention.


Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage, le PV de cette réunion sera mis en ligne à l’issue de la réunion du mois de mars 2025.

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

© 2025 CFDT UES-RAMSAY SANTE SEASON

bottom of page