top of page

Campagne des NAO 2016

  • Photo du rédacteur: La CFDT RamsaySanté siège
    La CFDT RamsaySanté siège
  • 18 mai 2016
  • 2 min de lecture


Les Négociations Annuelles Obligatoire 2016 viennent de débuter au niveau de l’UES. Comme nous nous y attendions, et comme cela avait déjà été fait l’année dernière, la Direction a dès le début des discussions, tenu à nous rappeler que la situation économique de notre entreprise est particulièrement tendue en raison de la baisse des tarifs de remboursements. « Vues les incertitudes sur ce que sera 2016, il convient vis-à-vis de la politique de révision salariale d’être encore plus prudent que d’habitude », nous a-t-on dit....

Si en effet, le contexte économique ne nous est pas favorable, il n’en demeure pas moins que cela n’a pas empêché la société de distribuer en 2015 des primes exceptionnelles d’un montant jamais vu ces dernières années et dont un certain nombre de salariés ont eu la chance de bénéficier. Preuve que même si le climat économique est incertain, la société sait -lorsqu’elle le souhaite - rétribuer les efforts réalisés. Malgré cela, il n’en demeure pas moins que les efforts fournis par un grand nombre de salariés à l’occasion des opérations de fusion et de rapprochement des structures, n’ont pas été suffisamment pris en compte et que bon nombre de salariés de l’UES n’ont bénéficié d’aucune prime exceptionnelle.

Les échanges qui ont déjà eu lieu ont ainsi été l’occasion d’insister sur l’importance de l’équité entre TOUS les salariés.

En effet, contrairement à ce que la Direction a essayé de nous faire croire, tout n’est pas forcement fait pour assurer l’équité entre les salariés ! Pour preuve, les constatations faites par l’expert du comité d’entreprise dans son rapport 2014 qui mettait en avant le fait que ce sont les salariés situés aux extrémités de l’échelle des rémunérations qui ont le plus bénéficié, ces dernières années, des évolutions salariales.

Parce que l’augmentation du coût de la vie touche toutes les catégories de salariés, nous demandons donc à nouveau cette année, que les revalorisations salariales soient mieux réparties sur l’ensemble des catégories professionnelles en ayant aussi pour objectif de réduire les inégalités de traitement entre les hommes et les femmes.

C’est en étant convaincus que la Direction a tout à gagner à mettre en place une politique salariale équitable et juste que nous abordons les NAO 2016. Selon nous, la politique de révision salariale doit permettre une plus grande adhésion des salariés aux objectifs de l’entreprise et contribuer à renforcer la motivation de tous.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

© 2025 CFDT UES-RAMSAY SANTE SEASON

bottom of page