top of page

Questions à la DG

  • Photo du rédacteur: La CFDT RamsaySanté siège
    La CFDT RamsaySanté siège
  • 4 oct. 2019
  • 2 min de lecture

Le jeudi 26 septembre, nous avons envoyé à Pascal ROCHE, Damien MICHON et Arnaud JEUDY un mail, dont nous publions l'intégralité ci-dessous.

Bonjour Messieurs,

L’expertise SYNDEX mandatée par le Comité d’Entreprise en début d’année 2018 a permis aux salariés de prendre conscience que le bail de sous-location relatif au plateau situé au 3ième étage du bâtiment SEASON arrivait à échéance en novembre 2020.

Parallèlement à cela, la webcam fixée sur la façade du bâtiment CERGY-ETOILE permet à chacun de se rendre compte de l’avancée des travaux, qui semble-t-il, seront achevés à l’échéance annoncée.

Enfin, nous venons récemment d’apprendre que les deux premiers niveaux de ce nouveau bâtiment ne seront pas occupés par le centre de service partagé et resteront donc vacants.

Ce faisceau d’indices étant connus de l’ensemble des salariés travaillant au 3ième étage, ceux-ci sont désormais nombreux à être convaincus que le transfert vers Cergy à l’horizon 2020 est inéluctable.

Certains salariés ayant un profil recherché et n’ayant pas envie de courir le risque d’un éventuel transfert en grande banlieue, ont d’ailleurs déjà pris les devants et posé leur démission, ou mis fin à leur période d’essais.

Eu égard aux enjeux et aux challenges que le Groupe Ramsay Santé souhaite relever durant les prochains mois (intégration des établissements Capio, convergence des outils, projet Génome….), il nous a paru opportun de vous faire parvenir ces quelques lignes afin, d’une part de vous informer des effets produits par ces incertitudes sur la motivation et l’implication des salariés concernés et, d’autre part afin de vous demander de bien vouloir clarifier la situation.

Plus que jamais, les salariés ont besoin de perspectives pour envisager l’avenir sereinement au sein de leur entreprise et se concentrer sur les projets.

En vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à notre démarche.



10 jours plus tard, nous attendons toujours une réponse, ou un semblant d'intérêt, pour ce message d'alerte.

Force est de constater que rien ne semble frémir côté Direction. Mépris ou ignorance ? Chacun, en fonction de son humeur choisira le mot qui convient.



Le Futur de Ramsay Santé
Le futur de Ramsay Santé

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

© 2025 CFDT UES-RAMSAY SANTE SEASON

bottom of page