Non, les salariés ne sont pas des sardines, et Cergy n'est pas la solution
- 25 mars 2019
- 2 min de lecture
La Direction des achats se prépare à accueillir 3 nouveaux collaborateurs dans les prochaines semaines. De manière à ce qu’ils puissent s’intégrer dans l’organisation, il était prévu d’insérer 3 nouveaux bureaux au niveau de l’open space de la direction des achats.

Contrairement à ce qui se dit, le CHSCT ne bloque absolument pas les choses, mais attire l’attention de la hiérarchie sur les effets que l’ajout des nouveaux bureaux risque de provoquer au détriment de l’ensemble des salariés travaillant au niveau du 3ème étage.
Il n’aura en effet échappé à personne que la densité de population au niveau du 3ème étage est bien plus élevée qu’au 2ème étage, et 3 fois supérieure aux normes recommandés. Cela occasionne de nombreuses nuisances sonores à certains moments de la journée. (cf le rapport de l’expert mandaté par le CHSCT en amont du déménagement du siège au Season).
Parallèlement à cela, nous venons aussi d’apprendre que la Direction des systèmes d’information (DSI) s’apprête, elle aussi, à faire de même d’ici 3 ou 4 mois dans le cadre du renforcement de ses équipes (rachat du Groupe CAPIO).
Premier constat : ce n’est donc pas, comme on nous l’annonce aujourd’hui, 3 ou 4 bureaux supplémentaires qu’il va falloir trouver, mais au total entre 6 et 10 au minimum !
Il va donc y avoir, dans les semaines ou les mois à venir, un vrai problème de place au niveau du 3ème étage du SEASON.
Même si la Direction se refuse encore à communiquer sur le sujet, chacun doit savoir que le départ de la société Nielsen, au niveau du bâtiment Etoile de Cergy, a libéré des surfaces qui permettent d’accueillir plus de 100 personnes immédiatement.
Si le renforcement des équipes travaillant au siège est une bonne nouvelle qui montre que notre entreprise continue de croître, pour autant nous souhaitons aussi alerter chacun sur le fait que le manque d’anticipation vis-à-vis des espaces de travail, combiné au faible intérêt porté par la Direction au temps de trajet de ses salariés, risquent de nous amener à devoir aller travailler à Cergy avant janvier 2020 !
Si vous ne souhaitez pas que l’on soit tous transférés sur Cergy sans pouvoir rien dire, c’est le mo
ment de le faire savoir. Une fois que la décision sera prise, il sera alors trop tard pour envisager une autre alternative.
D’autres choix sont possibles pourvu que la direction souhaite y consacrer du temps.
Exprimons-nous maintenant, pour que notre avis puisse être pris en considération. Répondez anonymement aux cinq questions de notre sondage en cliquant ICI





Commentaires