top of page

La fable de l'index égalité hommes/femmes chez RGDS

  • Photo du rédacteur: La CFDT RamsaySanté siège
    La CFDT RamsaySanté siège
  • 3 sept. 2019
  • 1 min de lecture

Le 30 août dernier, la DRH siège a fait parvenir à l'ensemble des salariés de l’UES Ramsay Générale de Santé, le résultat de l’index égalité professionnelle calculé pour 2018.


70


Nous tenons à faire remarquer que si la direction a obtenu la note de 70/100 c’est essentiellement parce qu’elle a refusée en 2018 d’augmenter l’intégralité des femmes de retour de congé maternité, et ce contrairement aux engagements qu’elle avait pris à l’occasion des dernières NAO !


Si la Direction avait simplement respecté ses engagements, nous notons que notre entreprise aurait obtenu la note de 75/100 et aurait été, de ce fait, dispensée de mettre en œuvre tout plan d’action visant à améliorer l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.


Au vu des constats affligeants figurants dans le rapport SYNDEX de décembre 2018, nous attirons l’attention sur le fait que cet index n’est absolument pas pertinent car il ne permet pas de mettre en évidence bon nombre de situations particulièrement inégales au regard de l’égalité entre les hommes et les femmes dans notre entreprise.


Nous espérons donc que la lutte contre les inégalités de traitement ne se limitera pas au simple objectif d’une note égale à 75%. Comprenez par là, la note minimum pour être exonéré de toute pénalité financière.




 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

© 2025 CFDT UES-RAMSAY SANTE SEASON

bottom of page