Signature du nouvel accord Handicap Groupe
- La CFDT RamsaySanté siège

- 13 mars 2017
- 1 min de lecture
Le 11 mars, au terme de 4 réunions de négociation, les organisations syndicales représentatives (CGT, CFTC, et CFDT) se sont retrouvées au siège du Groupe afin de signer ensemble avec la Direction, le nouvel accord handicap Groupe. Ce troisième accord a pour objectif de permettre au Groupe d'atteindre enfin les 6 % de travailleurs handicapés présents au sein des effectifs !
Parmi les engagements pris par la Direction, on retiendra que le Groupe s'est engagé sur les 3 prochaines années à recruter au minimum 100 salariés handicapés dont 60 % en CDI ainsi que 10 jeunes stagiaires
De la même manière, on retiendra que ce nouvel accord comporte pour la première fois, des dispositions à l'attention des salariés ayant un conjoint ou un enfant handicapé ainsi que la prise en compte des frais de transport supplémentaires occasionnés par les situations de handicap.
Enfin, le nouvel accord prévoit aussi l'octroi sous certaine condition d'un prêt pouvant aller jusqu'à 3700 euros visant à anticiper la mise en place des mesures de compensation du handicap.
Au terme de cette négociation, la CFDT estime être satisfaite des avancées obtenues à l'attention des salariés handicapés.




Commentaires